Action de grâce

12 août 2017

Action de grâce lors de la messe d’à bietot du Pere Pascal

Père, Seigneur du ciel et de la terre, avec le Christ nous proclamons ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits. Oui Seigneur, nous sommes petits dans tes mains mais grands dans ton cœur.

Nous te rendons grâce pour ces six ans, pour ce temps donné.
Les six premières années de la vie sont fondamentales pour le petit être humain.
L’enfant de Dieu lui ne connaît pas de timing dans sa croissance spirituelle, et pendant ces six ans le Seigneur a appelé des personnes de tout âge. Nous te rendons grâce pour tous les sacrements donnés, préparés et vécus dans notre communauté inter paroissiale pendant ces années.

Merci Seigneur de nous avoir adoptés. Ce que nous ne pouvons pas recevoir de nos parents terrestres, tu nous le donnes en plénitude ô divin Père. En nous adoptant, tu fais de nous une grande famille, aussi nous voulons te rendre grâce pour les temps de catéchisme et d’aumônerie auprès des petits et des jeunes qui reçoivent peu à peu le trésor, le rocher de leur vie. Pour toute la dynamique déployée aux services des familles, Loué sois- tu Seigneur.

Nous te bénissons Seigneur, pour les temps de réflexion, de discernement, d’enseignement, de partage, pour ce que tu as révélé à chacun dans l’intimité des cœurs. Nous te rendons grâce pour le Père Pascal qui s’est mis humblement à l’écoute de L’Esprit Saint, des paroissiens et des personnes en périphérie pour donner une belle ampleur à des temps de prières et à des actions d’une riche diversité à l’image de l’Eglise. Une Eglise vivante, en marche, joyeuse et sans cesse renouvelée.

Gloire à toi Seigneur pour tous les moments d’Evangélisation, de mission, de retraite et pèlerinage où ta divinité s’est incarnée au milieu de nous par un regard, une parole, un sourire, un pardon donné, un silence, un souffle : merci pour ta bonté, pour ta patience, pour ton amour Miséricordieux, qui illumine le monde.

Nous te rendons grâce pour tous les temps d’oraison, de louange, de guérison, d’Adoration, où le grand cœur uni de la communauté a battu au rythme de l’Espérance, au rythme de ton Cœur doux et humble.

Seigneur, nous voulons te rendre grâce car aux cœurs des épreuves et des difficultés, tu étais là aussi, pour nous transformer, pour faire grandir chacun de nous à titre personnel et en communauté afin que nous puissions porter du fruit.

Nous te glorifions Père céleste, et par l’intercession de la Vierge Marie, nous te rendons grâce pour la vie donnée du père Pascal, qui a témoigné de la Vraie Joie, la Joie en Christ qui ne passera jamais. Nous te prions pour ton Eglise, pour notre communauté, nos Saints prêtres, nos diacres, pour les vocations et pour tous les frères et sœurs rencontrés sur le chemin qui témoignent avec authenticité de ta présence.

Prenons un instant pour toi Seigneur, un moment entièrement donné pour toi, donne-nous la grâce d’une foi toujours plus vive afin que quand tu nous appelleras nous puissions te dire avec confiance « Seigneur, me voici ».