Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant Jésus !

21 novembre 2016

10 000 fidèles rassemblés autour du Cardinal Angelo Amato, délégué par le pape François, pour la messe de béatification du Bienheureux Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus. De nombreux évêques et prêtres du monde entier été présents pour cette célébration. C’est avec une émotion que les personnes présentes ont applaudi le portrait du nouveau Bienheureux après la lecture dans plusieurs langues de la lettre apostolique signé par le Pape François, qui indique notamment la date liturgique de sa fête : le 4 Février.

Le lendemain le reliquaire a été déposé à Notre Dame de Vie à Venasque, une première messe d’action de grâce à été dite le lundi à Notre Dame de Vie.

De nombreux paroissiens de Monteux et d’Althen s’y sont rendu en bus, la paroisse était également représentée dans les bénévoles. Le Père Pascal, Père Sylvio et Père William avec les freres carmes messagers de l’Esprit Saint et nos diacres étaient aux côtés des nombreux évèques, prêtres et diacre présents pour la célébration.