Conseil Pastoral

8 février 2017

Un conseil pastoral nouveau a été constitué depuis la fin de l’année dernière. C’est l’occasion de remercier ceux qui ont accepté d’en faire partie, comme une mission que l’Eglise leur demande.

Toute fonction dans l’Eglise est un appel qui vient de Dieu. Il se sert des intermédiaires mais c’est lui qui suscite en nos coeurs le désir de le servir et inspire à ceux qui en sont chargé, d’appeler tel ou tel frère, à tel ou tel moment de la vie de la communauté. Le conseil pastoral est lié au curé qui le constitue. La situation particulière des paroisses de Monteux et Althen devrait conduire à une refonte de ce conseil dès l’année pastorale prochaine puisqu’il y a un changement de curé en perspective. Mais dans la mesure où ceux qui prendront en charge la paroisse sont déjà au milieu de nous ils s’appuieront sur ce noyau, mais auront tout le loisir de faire les ajustements qu’ils jugeront nécessaires.

Un mouvement important est en route pour que nous soyons tous des disciples missionnaires selon le mandat du Christ que nous rappelle incessamment le pape François. Le conseil Pastoral prend donc le temps de la réflexion et de la prière pour que l’Esprit Saint soit réellement celui qui agit dans la paroisse à travers tous et chacun.

N’ayons pas peur de répondre tous à cet appel urgent, au souffle de l’Esprit.

Membres du conseil :

• Frère William OLIVEIRA