Décès de Raymond Chabran

24 janvier 2017

Une figure de notre paroisse s’en est allée...

Raymond Chabran, grande figure pour notre paroisse et notre commune, ancien maire de Monteux et Maire honoraire, est allé le dimanche 22 janvier retrouver notre Père du ciel.

Au-delà de plus de 25 ans au service de la commune et de ses concitoyens, il n’en fut pas moins serviteur de l’Eglise. Il s’impliqua notamment dans les équipes funérailles, la chorale, le Mouvement Chrétien des Retraités. Fidèle membre de la confrérie de Saint Gens, pour laquelle il était un des rédacteurs de l’écho de St Gens, Raymond composa également les paroles d’un des airs très connus « Sur tes pas Saint Gens » avec Jean Philibert pour la musique.

Raymond aimait écrire, poète et artiste à part entière, amoureux de la belle langue française, il a su la mettre en valeur dans ses poèmes et poésies, qu’il aimait déclamer lors des différentes occasions, avec l’air de la ballade des gens heureux qu’il aimait nous mettre en tête... Il a créé plusieurs de nos veillées de Noël provençales.

Nous nous souviendrons d’une personne joyeuse, conviviale, diplomate et sensible. Raymond avait le souci de l’unité et une attention particulière envers son prochain, il faisait le lien entre les pratiquants et les non-pratiquants pour unifier la population montilienne. Il portait avec fierté sa foi et ses convictions autant dans sa vie de tous les jours que dans ses fonctions publiques.