Funérailles

Un décès est toujours un moment douloureux dans notre existence.
Nous posons des questions sur le sens de notre vie, de la Vie, et même de Dieu. La disparition d’un proche est perçue comme un vide qui ne pourra être comblé : plus jamais nous ne reverrons la personne aimée vivre, sourire, donner, recevoir et même parfois souffrir.

L’Eglise donne un sens à l’événement de la mort.
Elle enseigne que le corps est « temple de l’Esprit-Saint », que la mort du corps n’induit pas la destruction de la personne. Elle renvoie au Christ Ressuscité qui est lui-même passé par la mort. Passage vers la vie sans fin avec et en Dieu.

Vous qui êtes confronté à la disparition d’un proche.
vous êtes accueillis dans les paroisses de Monteux ou Althen qui vous proposent un accompagnement grâce aux prêtres et à une équipe de laïcs formés. Si vous désirez recevoir une visite à domicile, n’hésitez pas à le demander. Le prêtre préparera avec vous la célébration et conduira les obsèques jusqu’au cimetière.

Contact : Presbytère de Monteux 04.90.66.21.58 ou paroissesmonteuxalthen@gmail.com

Père Saulo, curé 06.19.20.63.37