Le Carême : que du Bonheur ! Meditations #7

13 avril 2017

« Nous sommes repartis pour un tour et quel tour : le Carême, une occasion en or que Dieu notre Père nous donne pour bonifier nos êtres ! » Retrouvez les méditations du Père Michel Marie Zanotti Sorkine pour le temps de carême.

Meditation Jeudi 13 Avril

L’amour exige l’abaissement dans le service rendu. Quand on pose un acte généreux, si bien sûr on veut aimer au nom du Christ, quel que soit le service rendu, il faut s’abaisser, se mettre torse nu et payer de sa personne. Voilà l’amour chrétien dans toute sa splendeur ! Voulez-vous que nous nous abaissions les uns devant les autres : le mari devant sa femme, la femme devant son mari ; les enfants devant leur parent, les parents devant leur enfant ; le bien-portant devant le handicapé, le handicapé devant le bien-portant ; l’élève devant le professeur, le professeur devant l’élève ; le miséreux devant le ministre, le ministre devant le miséreux ; le syndicaliste devant le patron, le patron devant le syndicaliste ; le prêtre devant l’évêque, l’évêque devant le prêtre ! Ah, si nous vivions dans cette lumière d’abaissement et de service, que le monde deviendrait beau ! Eh bien, il va le devenir parce que vous allez prendre avec moi la résolution de faire de votre vie un hymne à l’amour !

Pourquoi la sainte Église, le soir du Jeudi Saint, demande-t-elle à ses prêtres de laver les pieds de douze fidèles ? Eh bien, ne croyez pas que c’est pour rejouer la scène qui se déroula, il y a deux mille ans, dans le cénacle : non, non et non ! Nous ne sommes pas au théâtre ! C’est pour qu’au plus intime de nos cœurs naisse en nous l’envie folle d’aimer !

Père Michel Marie Zanotti Sorkine
Source : http://pere.michel-marie.fr 
Vous pouvez vous inscrire à la newletter directement sur le site internet ci-dessus