Lourdes au jour le jour : Jeudi

21 avril 2017

Les jeunes ont débuté cette journée par la messe avec Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz à la basilique du Rosaire. Ensuite les jeunes ont eu un témoignage. Puis, dans la joie et sous un beau soleil les jeunes ont pris le chemin sur les pas de Bernadette. Ils sont allés visiter la bergerie, l’église de Bartrès, là où a vécu Bernadette. Ils ont pu faire le concours : « Nous sommes des moutons » que Monteux-Althen a gagné !

Le soir une veillée de louange et de prières est venue cloturé cette dernière journée à Lourdes. Demain, vendredi, place à la messe de cloture et au retour en bus dans les paroisses remplie de souvenirs et de grace !

Quelques témoignages :

Louane : « Lourdes c’est génial ! Ca m’a fait quelque chose parce que Marie est apparut ici »

Julia :« Lourdes ca fait une sensation magique. C’est très jolie, j’ai aimée quand on a touché la grotte car j’ai sentit la présence de Marie »

Elise : « Ce Pèlerinage me fait du bien car on se sent en présence de Jésus, tous les lieux sont magnifiques, ca m’a émue de toucher la grotte. »

Alexis : « C’est génial, tout m’a plu principalement les veillées »

Baptiste : « C’est du bonheur, beaucoup de marche. »

Florian : « J’ai vécu des choses magnifiques, j’ai visité des choses exceptionnelles ».