Lourdes au jour le jour : Mercredi

20 avril 2017

Suivez au jour le jour les aventures de nos 18 jeunes de Monteux et Althen à Lourdes avec tous les jeunes du Diocèse d’Avignon et leurs accompagnateurs.

Une journée de mercredi bien chargée pour nos jeunes pèlerins ! Ils ont commencé la journée par la messe avec Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz à la grotte, lieu où la Vierge est apparut à Bernadette.

Après la messe, le jeu du sanctuaire leurs a permis de découvrir et visiter le sanctuaire au travers de petites questions dans 6 lieux différents du sanctuaire (grotte, basilique du rosaire...)

Après une bonne matinée ils ont pris le repas à l’hôtel avant de retrouver tous les jeunes du Diocèse pour faire le Flash-Mob du pélé. Ils ont également pu découvrir l’hospitalité Notre Dame de Lourdes du Diocèse d’Avignon au travers du témoignage de sa présidente, les jeunes ont découvert ce qu’était ce service, et ont également posé beaucoup de question.

Un temps libre pour les jeunes, certains sont allés visiter la grotte et toucher la pierre, un grand moment d’émotion, les jeunes ont été touchés et ont ensuite déposé un cierge est fait une prière avec leur accompagnatrice.

La procession aux flambeaux est venue clôturer cette journée chargée comme on les aiment à Lourdes ! Nos jeunes ont fait la procession en priant avec des gens du monde entier

Quelques témoignages :

Clara Z. : « Je suis émerveillée d’être à Lourdes. J’ai été très émue de toucher la grotte et de marcher sur les pas de Bernadette. Lourdes a changé ma vie ! »

Manon : « Le pèlerinage m’a beaucoup apporté. Je veux le transmettre à ma soeur et ma famille. Les églises sont magnifiques. Toucher la grotte m’a apporté de la joie et m’a fait réaliser ma foi pour Dieu »

Mathys : « C’est trop bien ! J’aimerais partager avec mes parents. »

Ange : « J’ai éprouvé de la compassion pour les malades. »