Père Silvio Mendonça Rocha Alvino, curé in solidum

26 novembre 2016

Né le 14 décembre 1978 au Brésil, le premier d’une famille de trois enfants.
Ayant senti l’appel de Dieu il s’engage dans la Communauté des FRÈRES CARMES MESSAGERS DE L’ESPRIT-SAINT le 12 décembre de 2004. Après ses vœux temporaires en décembre 2006, il rejoint l’Institut de théologie et de sciences religieuses au diocèse de Sainto Amaro - São Paulo, Brésil, pour commencer ses études en philosophie et en théologie. Après six ans de formation il est ordonné prêtre le 8 décembre 2012.
Le Père Sílvio a depuis lors exercé le ministère de curé à la Paroisse de « São Thiago Maior » (Saint Jacques Majeur) ainsi que doyen de son secteur et membre du conseil des prêtres de son diocèse d’origine, toujours à la mégapole de São Paulo au Brésil.
Il est en France depuis janvier 2014 où il rejoint la communauté Saint Jean de la Croix, tout en résidant à Malemort du Comtat puis à Monteux. Il poursuit sa formation en théologie à Notre Dame de Vie où il prépare une licence canonique.