Retour sur la journée des familles

28 novembre 2016

« Familles, Dieu vous aime ! » un thème abordé tout au long de la journée avec les familles des enfants du catéchisme et de l’aumonerie.

De nombreuses familles se sont rassemblées en ce 1er dimanche de l’avent pour un moment de partage autour du thème : « Familles, Dieu vous aime ! ». 

La journée a commencée autour d’un café afin d’accueillir toutes les familles, le Père Silvio et les parents ont dit une prière pour confier au Seigneur cette journée.

Ensuite répartit en groupe par le Père Pascal, les parents ont pu faire connaissance avec ceux qu’ils croisent toutes les semaines à la sortie du catéchisme.

Les enfants ont rejoint leurs groupes avec leurs catéchistes pour un temps de partage selon différents thèmes (l’avent, la messe...). L’Aumonerie rassemblée au clos des Dominicaines a aussi eu un moment de partage avec le Frère Raphael.
Pendant ce temps les parents rassemblés dans l’église ont pu avoir un enseignement autour de la famille création divine par le Père Pascal. 

« Laissez entrer l’Amour de Dieu dans votre Famille ! » Père Pascal aux parents


Tous on participé à la messe dominicale de ce premier dimanche de l’avent avec l’ensemble de la communauté paroissiale. 

La journée s’est poursuivie avec l’apéritif du curé offert par les parents à l’ensemble des paroissiens présents. Puis, un repas a été partagé avec les familles qui ont pu discuter entres elles et avec les Pères Pascal, Silvio, William et le Père Diego (de passage dans notre paroisse), mais aussi avec les frères Carmes messagers de l’Esprit Saint. 

L’après-midi, une première répétition de la veillée de 18h30 de Noël a permis aux petites étoiles, aux bergers, Joseph et Marie... de se préparer pour cette célébration. 

La journée a été clôturée par une prière conduite par le Père Silvio, où les familles présentes ont reçu sa bénédiction.