Retour sur la retraite des 1er communiants

6 mai 2017

31 enfants d’Althen et de Monteux qui se préparent à la premiere communion ont connu une journée de retraite à Senanque. Accompagnés du Père Pascal, Père Silvio, Frère Leandro, leurs catéchistes Claudine, Danielle et Françoise ils ont pu avoir des enseignements sur le thème de l’Eucharistie avec la multiplication des pains de Jésus par le Frère Léandro.
Après avoir écrit leur lettre à Jésus, ils ont assisté à la prières des Sextes avec les moines. L’après-midi les enfants ont eu un enseignement par le Père Pascal sur la pénitence, à la suite de cela tous ont été conféssés par les pères Silvio et Pascal et par un moine du monastère.

Voici quelques photos et témoignages des enfants.

Laura : « Les moines nous ont conféssé, on a appris qu’on mangeait la chair de Jésus et buvez le sang on aurait la Vie Eternelle. J’ai aussi bien aimée l’office avec les moines. »

Jules : "J’ai aimé la confession et prier avec les moines, j’ai moins aimé le matin car on en avait déjà parlé au catéchisme."

Raphael : "J’ai aimée les mêmes choses que Jules, aussi l’accueil avec le chocolat chaud."

Camille : "Aimée comme Jules, prier avec les moines et écrire sur une feuille la lettre à Jésus"

Lilou S. : « On a parlé de Dieu, de Jésus, des miracles que Jésus a fait : avec la multiplication des pains et des poissons pour nourrir toute la foule. »

Julia : « J’ai aimé après la confession, on a fait une prière. Et à l’arrivée un goûter d’accueil. »

Lylou L. : « On s’est fait confesser, c’était bien parce qu’on parle de nos péchés et on se fait pardonner par Dieu, après on a prier et fait l’adoration. On a écrit un mot à Jésus qu’on a posé à la messe, c’était bien ! »

Faustine : "J’ai tout aimée, pas beaucoup de chose que j’ai pas aimée, j’ai bien aimée la guitare."

Zoé : "J’ai bien aimée quand le Père Pascal et le Père Silvio ont joué de la guitare. Et quand le Frère Léandro raconté l’histoire des pains et la multiplication car il y avait des images."

Chiara : « C’était la 1re fois que je voyait les moines. Après la confession j’avais plus aucun stress, j’ai coupé la corde des bétises et après on l’a rattaché une fois conféssée, on s’est rapproché de Dieu. Les moines ont chanté pendant la prière. »

Coline : « J’ai bien aimée l’après midi on est allé donner des prières devant l’autel. »

Elsa : "Bien aimée les chants, quand ont a écrit une lettre à Jésus pour la déposer à la messe. On avait déjà vu l’histoire des pains.

Benjamin : « Bien aimé les goûter et la confession. Avant le repas ont a bénit le repas. »

Elisa : « On a écrit un post-it de nos péchés, on les a dit, après on est allé à l’Eglise avec le Frère Léandro prier et ont est partit de l’Eglise."

Anais : "Bien aimée la messe à la fin de la journée, surtout à la paix du Christ de pouvoir la donner autour de moi."

Candice : "Bien aimée redécouvrir l’endroit, j’y suis déjà allée avec Coline et se retrouver avec les autres. Les pères étaient vraiment à notre écoute pour la confession."

Inès : "Bien aimée la confession."

Noah :  "Quand on est allé dans la petite église, il y avait une petite maison c’était la maison de Dieu (tabernacle) on aurait dit que quelqu’un habite dedans car c’etait allumé."

Camille :  " Bien aimée que le Frère Léandro nous a raconté l’histoire de la multiplication des pains."

Théo : "Le Père Pascal a expliqué que les moines restaient au monastère, ils se lèvent à 4 heures du matin pour prier pour les enfants, les malades, ..., j’imagine pas leur galère ! Ils prient matin, midi et soir, ils prient souvent en chantant. On a assisté à la prière du midi en chantant."