Retraite de Carême : Journée de Grâce !

13 avril 2017

"Notre Retraite de Carême a été un cadeau de Dieu pour tous ceux qui on pu y participer. Comme Il l’a fait au prophète Osée, le Seigneur nous a conduit au désert pour nous parler dans notre cœur.

Le thème de cette journée était « Le mystère de la piété : l’amour de Dieu dans nos cœurs ». Après un moment de prière initial, dans lequel nous nous sommes mis en disponibilité à l’œuvre de l’Esprit Saint, un premier enseignement nous a introduit dans le thème. Ensuite, se sont succédés des moments de désert - vécus dans la solitude, le silence et l’intimité avec Dieu et sa Parole -, la Sainte Eucharistie, une réflexion communautaire sur un extrait de l’Ecriture, l’adoration eucharistique et un dernier enseignement, centré sur la réponse du chrétien à la piété de Dieu envers l’homme. La présence de Dieu remplissait chacun de ces moment, et nous avons été marqué particulièrement par la rencontre avec la Parole de Dieu.
Pour clore la retraite, il y a eu un petit temps de témoignages, où chacun a pu partager ce que Dieu avait réalisé en lui au long de la journée, et une prière finale autour de la Vierge Marie. Que de grâces nous avons reçu, et combien Notre Dieu a pu nous parler 

Merci Seigneur pour ces grandes manifestations de ton amour pour nous !"
Frère Leandro, Carmes Messagers de l’Esprit Saint.