Voyage des séminaristes en Pologne

2 décembre 2017

En Juillet notre diocèse a accueillit des jeunes séminaristes du Diocèse de Rzeszow en Pologne, c’est en novembre que les séminaristes d’Avignon se sont rendu dans le sud de la Pologne. Des moments de joie, de partage, de prières et d’enseignements ont rythmés la semaine des séminaristes vauclusiens dans le pays natal de Saint Jean Paul II

Les premiers jours ils ont visité la ville et découvert le diocèse de Rzeszow qui compte aujourd’hui 825 prêtres, au service de 242 paroisses ; et 72 séminaristes diocésains. Le week-end les séminaristes ont accompagnés les séminaristes polonais dans leur paroisse d’accueil, pour cloturer ce week end un tounoir France-Pologne au football et au volley a été organisé.

Au programme du début de semaine, la visite des camps de concentration d’Auschwitz, Pour la fête de Toussaint ils ont eut la messe solenelle au sanctuaire de Czestochowa, qui est le plus important sanctuaire marial de Pologne. Au retour à Rzeszów ils sont allés au sanctuaire de la Miséricorde Divine à Cracovie.