6e à Lourdes au jour le jour : Lundi

30 avril 2018

Lundi 30 Avril, place du marché à Monteux, jeunes, parents, accompagnateurs et prêtres des paroisses de Monteux-Althen, Sarrians et Mazan sont là rassemblés à côté du bus ...
8h il est l’heure de prendre la route direction Lourdes ! Une grande première pour plusieurs jeunes 6e qui vont découvrir ce sanctuaire avec les collégiens de toutes les paroisses du Diocèse.

Après quelques kilomètres premier arrêt vers Montpellier où tous les bus se sont retrouvés, il est temps pour nos pèlerins de recevoir leur carnet de route pour la semaine et de rencontrer les autres jeunes. Pour la suite du voyage, ils ont pu voir le film « Sur les pas de Bernadette » et après quelques heures de route en priant et avec des chants, les voila arrivés !

Ils ont pu s’installer à l’hôtel, et voir le sanctuaire sous le magnifique temps de Lourdes ... la pluie ! Mais rien n’arrête nos jeunes pèlerins, qui après un bon repas chaud et dans la joie sont allés à la première veillée avec Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz qui les a rejoint pour la semaine.
Une bonne nuit de repos pour être en forme pour le deuxième jour ... au programme demain : messe, chemin de croix ... A demain !