6e à Lourdes au jour le jour : Mercredi !

2 mai 2018

Nouvelle belle journée chargée pour nos pèlerins ! Comme tous les matins au pèlerinage de Lourdes la journée débute par la prière du matin qui pour ce matin fut suivie par un temps libre. A 9h45, les jeunes ont assisté à la messe à la grotte présidée par notre Archeveque qui les suit tout au long de ce pelerinage.

Après une préparation à la confession, tout le groupe de Monteux-Althen a pu recevoir le sacrement de la réconciliation auprès des prêtres présents à Lourdes, c’est un moment fort puisque les jeunes ont pu confier tous leurs pêchés et être pardonner par Dieu.

12h déjeuner à l’hôtel puis retour dans le sanctuaire pour le traditionnel FlashMob cette année sur la musique : Le Ciel est mon pays. (Retrouvez la vidéo dans un prochain article). Ensuite le groupe à continué de découvrir le sanctuaire avec notamment la visite de la Basilique du Rosaire.

La procession aux flambeaux est venue clôturée cette journée. Au travers du chants de l’Ave Maria et flambeaux en main, nos jeunes ont fait la procession en communion avec les jeunes du Diocèse mais aussi les fidèles présents à Lourdes ce soir, un moment fort de communion entre jeunes et moins jeunes.

22h30 retour à l’hôtel après une nouvelle journée remplie de temps forts. Je vous le disais... à Lourdes on ne s’ennuie pas ! A Demain !

Au programme demain : Marche et visite de la Bergerie, Temps libre pour les derniers petits achats et dernière veillée avant le retour.