Découvrir le Parcours Alpha

29 novembre 2018

Pourquoi ne pas profiter d’une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d’autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille... (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

Le Parcours Alpha, c’est quoi ?

C’est une série de rencontres conviviales permettant de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie.

C’est une opportunité formidable pour vous : de vous exprimer et poser des questions fondamentales sur notre existence, notre foi, notre humanité, en allant au fond des choses dans le respect des personnes.

Quelques thèmes :

  • Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Prier : pourquoi et comment ?
  • Comment résister au mal ?
  • Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ? ...

Le Parcours Alpha, c’est pour qui ?

Venez comme vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus autour de la table. Tous les chemins mènent à Alpha, car nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu ; l’éternité, le pardon, la prière, la guérison, le bien être...


Comment se déroule une rencontre ?

Chaque rencontre débute par un dessert convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le coeur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes. On y découvre des personnes magnifiques d’humanité, des trésors intellectuels et spirituels qui s’appliquent à la vie de tous les jours.

Où et quand se déroulent les rencontres ?

Le prochain parcours Alpha débutera le jeudi 13/12 à 20h30 par une séance de présentation après laquelle vous pourrez décider de suivre ou non ce parcours
Il se déroulera à la Salle Jeanne d’Arc, 1 rue Saboly à Monteux ,le 3e ou 4e jeudi du mois suivant les vacances scolaires, jusqu’au mois de juin .
Une rencontre d’une journée alliant détente et enseignement, sera proposée à mi parcours.

Combien ça coute ?

Les parcours sont gratuits. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.