Formation au témoignage missionnaire

10 janvier 2018

C’est dans la joie de la Nativité de notre Seigneur qui se fait proche de nous par l’enfant Jésus, que je viens vous souhaiter une bonne et sainte année pour vous-même, vos proches. Je forme le vœu que chacun de nous puisse être le témoin de la joie à connaître le Christ et à vivre en Lui.

Notre Pape François nous exhorte nous, baptisés, à rendre compte de notre foi et à « offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour et du Salut du Seigneur qui donne sens à notre vie ».
Le pape estime qu’il est nécessaire de se former, de se préparer à témoigner de sa foi. C’est pour lui simple, rapide et cela procure une grande joie !

Ainsi, je vous appelle à nous former tous ensemble ! Une demi-journée de formation au témoignage missionnaire est ouverte le samedi 24 février de 8h30 à à 12h30 à la salle Jeanne d’Arc à Monteux.
Aucune compétence particulière est demandée : soyez rassuré ! Le Seigneur a besoin de nous tels que nous sommes, c’est Lui qui se charge de nous équiper pour la mission d’évangélisation.

Si vous ne croyez pas en mes paroles, croyez au moins en mes œuvres » dit Jésus aux incrédules (Jn 10, 38) : il est vital de partager avec d’autres ce que le Seigneur fait de beau et bon dans notre vie

Vous aurez compris combien votre participation est essentielle pour vous-même, pour le conseil pastoral et pour notre paroisse. L’évangélisation est l’affaire de tous et de chacun, et c’est une belle aventure dans laquelle je suis heureux de me lancer avec vous !

Merci de vous inscrire ci-dessous.
Le programme détaillé de la formation se trouve en pièce jointe.

Je vous assure de ma prière pour chacun de vous, et merci de votre prière pour cette journée de formation.

Père William, curé de Monteux-Althen