Groupe de Prière de Compassion et de demande de guérison Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et St Charbel

8 octobre 2015

Le groupe est né en Aout 1996 après une retraite à Milan avec quelques paroissiens et le père Hubert Mathis, curé à ce moment là. Nous étions animés par le Saint Esprit pour vivre une communion fraternelle, intercéder pour les souffrants et annoncer l’amour préférentiel du Christ.

Il vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint, comme les apôtres le jour de la pentecôte.
Nous nous réunissons chaque premier vendredi du mois et aussi à divers temps forts à l’église paroissiale pour louer, chanter, rendre grâce, recevoir une prière de compassion, intercéder pour la guérison. Nous recevons à cette occasion un enseignement par divers intervenants ou témoins.

Participer à un groupe de prière, c’est faire l’expérience d’une vie nouvelle : par une rencontre vivante du Christ reconnu comme Sauveur et Seigneur, par un désir nouveau de lire la Parole de Dieu, de prier personnellement et en groupe, par l’accueil des dons spirituels au service de la mission.
Elle repose sur un acte de foi en cette parole de Jésus :

« Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18,20)

Dans une attitude d’ouverture à l’Esprit-Saint, chacun s’exprime librement pour entonner un chant, louer le Seigneur, lire une parole de Dieu, partager une action de grâce, donner un témoignage de vie, exercer un charisme.

Le groupe de prière est un lieu ouvert de rencontre où se reçoit et se dit l’amour du Christ et son désir de nous guérir. Dans la prière de compassion et de louange que nous faisons monter vers Lui tous ensemble, nous portons nos frères malades, isolés ou en difficulté ; Nous les invitons à nous rejoindre à cette occasion.

Quelques témoignages

« Le groupe me permet de partager un temps de prière fraternelle en adorant, en louant, en écoutant un enseignement ou en accueillant le sacrement de la réconciliation. Je repars renforcée dans l’Esprit Saint et dans l’Amour de Dieu et son infinie Miséricorde…et toujours dans une ambiance simple et amicale. » Carine

« Après avoir reçu le sacrement de réconciliation et ensuite le don du St Esprit, il s’est fait en moi une douce paix.
A mes cotés une amie qui venait elle aussi de faire le même chemin et à qui je faisais part de paix m’a fait oui de la tête, souris et surtout a posé sa main sur la mienne. C’était quelques minutes de profonde communion » Aline

« Je viens prier et louer avec ma famille depuis 2 ans déjà et notre vie change » Nathalie et Claude
« Aller rejoindre le groupe de prière n’est que plaisir, apaisement, sérénité et joie d’y retrouver le Seigneur.les lectures de la bible sont vivantes puisque nous dialoguons tous ensemble et les temps de louange sont accompagnés de chants. » Magdeleine

« J’ai trouvé un soutien fraternel et spirituel dans ce groupe. Le miracle : chaque fois repartir légère, fortifiée mais surtout j’étais démunies pour exercer la compassion…il y a tant de détresses ! là on offre au Christ ceux qui souffrent … et avec Lui, par Lui et en Lui on n’est plus seul à porter des situations difficiles. On assume d’être porté par Lui. » Cathy