Journée des Familles : Familles, Dieu vous aime !

6 novembre 2016

Moment de partage fraternel avec les familles des enfants du catéchisme et des jeunes de l’aumonerie.

Thème de cette première journée : Familles, Dieu vous aime  !

«  Familles, Dieu vous aime  » : et si ce titre servait de fil rouge aux discussions : que nous pouvons avoir entre nous, en paroisses, en communautés, dans nos mouvements ou activités  ? Il s’agit d’abord et avant tout de proclamer une Bonne Nouvelle : Jésus, le Fils de Dieu, a voulu vivre dans une famille humaine. Sainte Famille de Nazareth, certes, mais aussi (nous sommes en Palestine  !) famille élargie. Il a donc expérimenté les joies et les fragilités de nos relations humaines. Bien plus, comme Fils de Dieu, il est membre de cette autre famille qu’est la Trinité sainte. La famille a donc une place privilégiée dans le projet de Dieu sur notre humanité.

"Dieu aime la Famille, Dieu aime les familles, car là où l’on s’aime, Il est Présent"

Source : P. Yves Carron Missionnaire de St François de Sales

Programme :