Moto Isaïe Rider

8 octobre 2015

Créé en 2008, « Moto Isaïe Rider » a été constitué par un petit groupe de motards chrétiens engagés ou non et de sympathisants.
Nous avons été portés par deux souhaits : la passion de la moto et le désir d’annoncer à ceux qui veulent bien l’entendre, que Jésus Christ a changé nos vies, de le faire connaître et d’aider à la réconciliation de ceux qui le cherchent ou qui l’ont délaissé.

Nous proposons 2 évènements : le premier au mois de juin, amical et solidaire, où nous partons en balade sur nos belles routes de Vaucluse. Lors d’une pause, chacun peut recevoir une bénédiction ; un deuxième arrêt nous rassemble pour rendre hommage aux motards décédés dans l’année et prier pour les personnes malades. La participation financière des motards est reversée à notre partenaire « les Blouses Roses » qui intervient en hôpitaux et maison de retraite pour soutenir et aider les enfants et personnes âgées. La journée se poursuit autour d’un barbecue, agrémentée de temps musicaux et de témoignages.

Une seconde proposition nommée « Mini MIR » est une journée spirituelle : tour des cathédrales du Vaucluse, journée à l’abbaye de Blauvac, de Sénanque...

Nous participons également à divers manifestations proposées par le mouvement motard FFMC, qui par ailleurs sécurise la journée de juin : balade des pères Noëls, marche pour le don du sang …
Pour participer, il suffit d’être motard et de se sentir attiré par un état d’esprit. Cela ne nous empêche pas de parler souvent plus de moto que de religion.

Alors qu’on soit chrétien, sympathisant ou athée, notre mouvement se veut être un lieu d’ouverture et d’échanges. Ce mouvement est avant tout un espace de liberté et de partage ouvert à tous, évoluant dans une ambiance évangélique et centré autour d’un événement motard et chrétien.

L’origine du nom « Moto Isaïe Rider »   :
Une voix proclame : " Dans le désert dégagez un chemin pour le Seigneur, nivelez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu. Que tout vallon soit relevé, que toute montagne et toute colline soient rabaissées, que l’éperon devienne une plaine et les mamelons, une trouée ! Alors la gloire du Seigneur sera dévoilée et tous les êtres de chair ensemble verront que la bouche du Seigneur a parlé
.
Isaïe 40,3-5