Pendant l’été dans nos paroisses ...

31 août 2019

Retrouvez l’ensemble des evenements de l’été dans notre paroisse.

• Ordination diaconale du Frère Cesar

Le 23 Juin au Sacré Coeur à Avignon, 6 diacres ont été ordonnés, nous avons eu la joie d’accompagner le frère Cesar lors de cette célébration. Désormais repartit au Brésil pour poursuivre ses études, il sera ordonné pretre dans son pays. Nous rendons grâce à Dieu pour le don de sa vie, et nous prions pour lui dans sa nouvelle mission !

• Les auditions de l’été de l’orgue

4 concerts d’orgue ont rythmés les après midi de nos dimanches d’été. Crées il y à maintenant quelques années, les auditions de l’été sont un evenements presque incontournable de l’été. Découverte ou re découverte pour certains, les artistes ont su nous montrer plusieurs facettes de cet instrument au travers de recital d’orgue, d’orgue et violoncelle ou encore d’orgue clavecin et chant.

• Voeux perpetuel du Frère Leandro

Le samedi 13 Juillet, au Brésil, le frère Leandro a pronnoncé ses voeux perpetuels ! Rendons grâce à Dieu pour le don de sa vie.

• Pelerinage de l’hospitalité à Lourdes

Plusieurs personnes de la paroisse se sont rendu à Lourdes du 5 au 9 aout avec l’hospitalité. Ce traditionnel pèlerinage des malades est toujours un moment fort pour tout ceux qui participent.

• Passage du Père Adani dans notre paroisse

Arrivé du Benin fin Juin pour assurer les offices en l’absence de la communauté, le Père Agani est resté 2 mois auprès de nos paroisses d’Althen et de Monteux. Nous le remercions pour sa présence auprès de nous et lui souhaiton une bonne continuation dans ses fonctions de formateur au petit séminaire du Benin. Un apéritif a été organisé pour le remercier.