Qui sont les jeunes qui partent aux JMJ ? Voici Camille !

22 juin 2016

Trois de nos jeunes paroissiens partent aux JMJ cet été à Cracovie, qui sont-ils et pourquoi participent-ils aux JMJ ? Voici leurs réponses...

Trois jeunes accompagnés vont se rendre à Cracovie cet été : Gabrielle, Camille et Guillaume vous en disent un peu plus. Nous poursuivons avec Camille :

"Pourquoi partir aux JMJ   ? Parce que ça s’annonce ENORME   ! Rencontrer le pape, des milliers et des milliers de jeunes du monde entier, partager des moments, prier, chanter avec des chrétiens comme moi du monde entier, comment pourrais-je rater ça   ?

C’est ce message du Pape François aux jeunes «  Chers Jeunes, soyez toujours missionnaires de l’Evangile, chaque jour et en tout lieu   !   » (le 15 Novembre 2013) qui a fait naître en moi l’idée de partir aux JMJ et de m’investir un peu plus au service de l’Eglise.
Pour moi les JMJ de Cracovie seront une grande première, une découverte.
Ce qui me motive à me rendre en Pologne c’est tout d’abord de répondre à l’invitation du pape à nous rassembler et vivre ces temps en communion fraternelle en cette année de la miséricorde. Mais c’est aussi pour moi une occasion de faire grandir ma foi et lui donner un nouvel élan. En tant que chrétien on a, je pense, aussi besoin de vivre des temps plus fort pour ressourcer notre foi, et voir que l’on n’est pas seul et les JMJ sont l’occasion de rencontrer des milliers de jeunes de mon âge qui partage la même foi que moi.
Cela s’annonce comme une aventure puisque nous serons la première semaine dans des familles d’un diocèse de Pologne et je ne parle pas un mot de Polonais, ah si  ! Tak (qui veut dire oui). Nous allons perdre notre petit «  confort  », car nous serons probablement dans des gymnases les jours à Cracovie.
J’aurais la chance de pouvoir vivre ces JMJ un peu différemment puisqu’avec l’équipe communication des JMJ du diocèse nous pourrons vivre des événements de l’intérieur pour vous proposer de suivre nos aventures à Cracovie  !
Si nous pouvons vivre cette expérience c’est grâce à vous, vous nous avez témoigné votre aide au travers de nos ventes de gâteaux, de dons, vos prières nous accompagnerons dans ce voyage, nous prierons pour vous à Cracovie avec le Pape François. Un seul mot : Merci  !"

Camille, 20 ans.