Qui sont les jeunes qui partent aux JMJ ? Voici Gabrielle !

28 juin 2016

Trois de nos jeunes paroissiens partent aux JMJ cet été à Cracovie, qui sont-ils et pourquoi participent-ils aux JMJ ? Voici leurs réponses...

Trois jeunes accompagnés du Père Merlin vont se rendre à Cracovie cet été : Gabrielle, Camille et Guillaume vous en disent un peu plus. Nous poursuivons avec Gabrielle :

« Bonjour je m’appelle Gabrielle j’ai 17 ans et cette année je pars enfin aux JMJ à Cracovie .
Alors, pour moi c’était important que j’y participe car les JMJ c’est avant tout 2 millions de jeunes chrétiens réunis en un même lieu dans un même but : prier, louer et adorer le Seigneur. C’est une expérience qui marque toute sa vie je pense, particulièrement si elle est préparée avec discernement. Cela nécessite de longues périodes de silence pour retrouver une paix intérieure, une disposition à être vrai : accepter sa fragilité et sa dépendance, sa finitude qui nous dispense du futile, l’humilité et la considération de l’autre tellement différent et tellement fragile qui nous oblige à nous oublier pour être disponible et percevoir le chemin de dignité de cet autre et être en fraternité. . Les JMJ, c’est cette possibilité d’ajouter en chacun de nous, quelque chose de moi, de soi au monde. Les JMJ c’est ça !! »

Gabrielle, 17ans.