Témoignages : pèlerinage des 6es à Lourdes

9 mai 2016

Le Pèlerinage des 6es du Diocèse d’Avignon à eu lieu du 11 au 15 Avril. Les jeunes de notre paroisse ont témoigné de l’expérience vécue à Lourdes :

« C’était trop bien, nous en garderons un très bon souvenir, la grotte, le flash-mob »

« J’ai pu ressentir beaucoup d’émotion notamment pendant les chants »

« Après les piscines je me suis sentie propre, j’étais remplie de joie et j’étais trop contente d’avoir pu le faire. Le film Bernadette (diffusé dans les bus sur le chemin) nous a permis de savoir de quoi on allait parler »

« C’était en général trop bien en particulier les piscines »

Témoignage de Caroline Palayer, une des responsable du groupe :

« J’ai vécu avec les enfants, Gabrielle et Axel un super pèlerinage.Les enfants ont été formidables : respectueux , impliqués, recueillis au moment des messes et volontaires.
Avec Gabrielle, nous n’avons pas eu besoin de faire le gendarme. Ainsi, cela m’a permis de vivre intensément et pleinement ce pèlerinage. Un des moments forts : c’est chaque passage à la Grotte (4 fois) : on l’a vécu chaque fois en union de prière et avec beaucoup d’émotion.
Je remercie Anthony, Astrid, Laureen, Lila, Lison, Mélanie, Morgane, Noelys et Rémi. »

Voici quelques photos de ce qu’ils ont vécu :

Essayez de retrouver les Montiliens sur la vidéo du Flash Mob :