Pierre Chiron nous a quitté

29 mars 2020

Chers amis,

Les circonstances sont bien inhabituelles pour dire Adieu à notre ami Pierre, aussi préfèrerais-je ne lui dire qu’un aurevoir et lorsque les évènements le permettront nous lui rendront l’hommage qu’il mérite.

Je voudrais tout particulièrement m’adresser à la famille et les accompagner dans cette situation peu ordinaire dans le respect et la dignité, empêchant toutes démonstrations d’affection que nous avons pour Pierre. En d’autres circonstances l’église paroissiale de Notre Grand Saint Gens n’y suffirait pas pour contenir une assemblée venue nombreuse l’accompagner. Non Pierre, tu n’es pas seul aujourd’hui, nombreux sont-ils à cet instant à avoir une pensée pour toi, les moments de joie, mais aussi de peine, de convivialité, d’entre aide également que tu as partagés avec eux, ils sont là, dehors, confinés chez eux mais en union par la prière.

Oui Pierre, tu as su faire du bien autour de toi, le monde agricole, la paroisse, la colonie, mais surtout la Confrérie qui te doit beaucoup et la chance pour moi de t’avoir eu à mes côtés durant de nombreuses années. Tu étais un meneur d’hommes, un maître d’œuvre incontestable encouragent toujours ceux qui donnaient un peu de leur temps pour une humble cause.

En ces derniers instants, ta famille tout entière était à tes côtés, entouré et aimé par ton épouse Janine, tes enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, comme tu les avais à ton tour protégés et prouvé tout l’amour que tu leur portais.

Aujourd’hui, c’est à côté de celui pour qui tu as tant œuvré, celui dont le nom résonne sous ces voutes depuis des siècles, c’est Saint Gens qui t’accueille en personne à bras ouvert et le bonheur que tu as de découvrir enfin son visage doux et attendrissant entouré de tous les tiens qui t’ont déjà précédé.

Au nom du président de la Confrérie de Saint Gens, Christophe Fiorentino, empêché, et l’ensemble de celle-ci, je me joins à eux pour dire toute mon affection.

Patrick Clement